La mémoire d'Andenne

Une enfance seilloise dans les années 60

Bibliotheca Andana  vous présente le dernier article de l’historien Jacques Vandenbroucke sur les souvenirs de son enfance à Seilles dans les années 60.
Merci à Jacques pour sa précieuse collaboration et la mise en valeur du potentiel historique et archivistique de notre site Bibliotheca Andana.
Pour visionner l’article dans son entièreté cliquez sur « Une enfance seilloise dans les années 60« .

Une enfance seilloise_Page_01

Un souvenir

1. Très beau souvenir d’enfance de Monsieur Vandenbroucke.
    Pour moi c’était dans les années 34/40 et ça se passait sur la Place de Tilleuls autour de l’Hotel de ville a jouer au gendarme et au voleur avec toute la bande. Et en hiver quand il gelait alors c’était a Seilles avec une autre compagnie….des traineaux fait avec des caisses a oranges, on se tenait tous par la taille pour former un petit train et on dévalait le BOLTRY a toute allure ….

Partagez votre souvenir