Bibliotheca Andana, deux expos, deux lieux, deux activités

Les samedis et dimanches 9 – 10 et 16 -17 décembre 2017 de 14 à 18h

Exposition de reproductions de photos et cartes postales collectées par Bibliotheca Andana mettre logo = 018

Bibliotheca Andana est la bibliothèque virtuelle qui vous livre la mémoire d’Andenne. Elle est constituée d’un ensemble avoisinant le chiffre actuel de 100.000 documents pour la plupart inédits, issus de collections privées, du Musée, de la Bibliothèque ou des Archives de la Ville d’Andenne.

En collaboration avec Bibliotheca Andana et le Service des Festivités et du Tourisme de la Ville d’Andenne, nous vous présenterons une série de reproductions de photos et cartes postales que nous avons sélectionnées.

• A la Maison de la Laïcité : le passé industriel et les luttes ouvrières
  • A la Maison des Associations(anciennement Justice de Paix, Place du Perron à Andenne): le vieil Andenne et le folklore

Rencontre-apéro avec Yves Sorée

Le dimanche 10 décembre 2017 à 11h à la Maison de la Laïcité

Un échange convivial avec Yves Sorée, coordinateur général du projet, qui nous parlera de sa passion pour sa ville et son histoire au travers de ce magnifique projet de bibliothèque virtuelle dont il est à l’origine.

« Je garde cette intime conviction que ce projet survivra au temps par son appropriation par chacun d’entre vous, permettant aux générations futures de garder une trace de la mémoire qui constitue le fondement même de notre cité. » Y. Sorée