Sélectionner une page

ANDENNE S.N.C.V. P25 Arrivée à Tramaka vers ANDENNE. Le tram en direction de la gare d’Andenne va traverser la grand route à hauteur du 197 rue de Tramaka. La photo peut être datée entre l’été 1955, date du placement des panneaux « TRAM » à chaque franchissement de la route et la fin de l’année 1959, date de l’abandon du trafic marchandise.  Lona Norbert.

2 Commentaires

  1. SOLEIL Jean-Paul

    La propriété de ma famille (SOLEIL -SERWY) construite en 1896 où j’ai habité jusqu’en 1977 est située au n° 193 de cette rue de Tramaka. Sur la photo on distingue les 2 piliers de la propriété en face de la mienne qui appartenait au major Luc VILET, ancien chef de l’institut royal militaire d’éducation physique (IRMEP).C’est à cet endroit que le tram Andenne – Bierwart changeait de côté de la route.

  2. Dôme Richard

    Dans le cadre de la généalogie des Dôme de Lincent, je suis à la recherche de données concernant Sylvie Serwy , Sylvain Soleil, Modeste Serwy dit Jadis de Tramaka (celui-ci fut notamment témoin lors du mariage de mon père Dôme Sylvain en 1939).

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *