Pages Navigation Menu

La mémoire d'Andenne

Vos souvenirs

Posté le 5 avr 2013 | Commentaires fermés |

Vous retrouverez ci-dessous les dernières informations soumises par les utilisateurs du site. N’hésitez pas à participer vous aussi!

Il y a déjà 3954 souvenirs sur notre site!

Andenne Patro

Posté par Madeleine TASSET

A l'époque de cette photo : Micheline Bertinchamps fille du docteur Place des Tilleuils - Christiane Bodeau fille du dentiste rue Janson . Lucette Cosse sa maman tenait le petit magasin de vètements " 4,95 " rue du Commerce un peu a avant d'arriver aux 4 Coins et Andrée Badot qui habitait à Anton et qui ensuite est entrée en religion (soeur Notre-dame si mes souvenirs sont bons...)

Sainte Begge

Posté par Jean SACRÉ

La belle iconographie de "Sainte Begge Patronne et Fondatrice d'Andenne" avec prière au verso imprimée par la maison CAALS d'Anvers a été commandée en 1890 par la Confrérie Sainte-Begge d'Andenne. Le tirage était de dix mille (10.000) exemplaires pour un prix total de trois cent cinquante francs (350 Fr). Source: Arch. Trésor et Musée: Registre de la Confrérie Sainte-Begge 1883-1934.

Le fils d'un GI recherche deux familles, à Liège et à Andenne

Posté par Danielle Colin

Le père des filles Bodeau n'était-il pas dentiste?

Andenne Famille Peetje

Posté par Madeleine TASSET

Cette dame,Catherine Molemans épouse Weckx a eu 9 enfants et 46 petits enfants... Ils a lui avait donné le gentil suronm de "PEETJE"

Le fils d'un GI recherche deux familles, à Liège et à Andenne

Posté par Madeleine TASSET

http://www.bibliotheca-andana.be/?p=133495 collection R.Frenet 312 - au N° 24 figure Christiane Bodeau. Sa famille habitait a l'époque dans la rue Janson, a droite en partant du grand bon Dieu en allant vers la rue de l'Hopital. Je l'ai bien connue ainsi que sa soeur ainée Annie qui était de mon age. Elles avaient un frère, dont j'ai oublié le prénom et si je ne me tropme...une autre petite soeur. Ca fait un peu le profil requit par ce G.I. et on peut, a tout hasard confronté les deux photos.....

Cinquante ans de Guitare d'Or 1964 -2014 - Les Serpents Noirs

Posté par Valérie Bodart

La Guitare d'Or revient ce 24 juin 2017 à Ciney !! Le centre Culturel de Ciney et l'Office du Tourisme prépare une exposition qui sera visible du 24 juin au 29 juillet 2017... La Guitare d'Or est un merveilleux souvenir pour vous ?! Vos mémoires, armoires ou greniers sont remplis de trésors, on vous propose de les partager via l'exposition organisée au Centre Culturel du 24 juin au 28 juillet. Votre contact privilégié, Maud Hembise, sur le courriel mhembise@ciney.be, à l'Office du tourisme Place Monseu 23 ou par téléphone au 083/750115

Andenne Famille Peetje

Posté par Madeleine TASSET

Pour plus de précisions Mme Weckx me dit que Mme Catherine Molemans épouse Weckx avait comme petit surnom amical : "Peetje"

Andenne Famille Peetje

Posté par Madeleine TASSET

Mme Christine Weckx vient de me dire qu'il s'agit de sa garnd'mère Mme Catherine Molemans épouse Weckx---

Andenelle Grand Place

Posté par Nicolas GODET

Sauf que dans les années 50/60, le pharmacien était Alfred Thiry.

Andenne Carnaval

Posté par Madeleine TASSET

Bien connu Mr. Bollen, son épouse tenait une belle mercerie sur le coin rue Brun-rue Janson. Leur fils Pierre était a peu près de mon age et ils avait aussi une fille plus agée (Lily si je ne me trompe...)

Andenelle Rue du Chalet

Posté par Mirella Dosogne

La maison où je suis née, façade sur petite cour...

Andenelle Rue du Chalet

Posté par Dosogne

La maison où je suis née...

Andenelle Grand Place

Posté par Madeleine TASSET

Nous avons un peu raison tous les deux Monsieur Godet, la pharmacienne c'était Denise Thiry, c'est son mari qui s'appelait Mr. Cocu

Andenelle Grand Place

Posté par Nicolas GODET

La pharmacie Thiry en fait, pas Cocu.

Andenne Villa De Give

Posté par Jean SACRÉ

Cette vue est intéressante notamment par la présence à l'avant-plan de la ligne vicinale Samson-Andenne-Gives en réfection au niveau du ballast et d'une équipe de piocheurs affectée à ce travail à l'extrême droite. Peu après, vers Namur c-à-d à la gauche de la vue, cette ligne va traverser en diagonale la chaussée pour longer les trottoirs du côté méridional avec arrêt (pour Huy) près de l'actuel magasin 'Léonidas', franchir les Coins avec arrêt (pour Namur) en face des magasins Rambeaux actuels, passer devant l'ancienne gendarmerie, franchir la rue Bertrand pour ensuite de nouveau traverser la chaussée en diagonale et se retrouver de son côté septentrional en direction de Namur. D'autres cartes postales anciennes de ce très intéressant éditeur qu'est Armand Braibant présentent ces différents aspects de la ligne aux environs des 4 Coins avec plus ou moins de détails parmi lesquels se distinguent quelques locomotives à vapeur avec leur panache de fumée de ces bons vieux trams.

Une Minerve ... pour un avenir de paix

Posté par Jean SACRE

Félicitations à Marie-Sophie Sorée représentante andennaise d'une nouvelle génération de scientifiques s'intéressant à notre patrimoine régional. Premier article d'une longue série, nous l'espérons vivement !

Sclayn Groupe Scolaire

Posté par Pierre

le numero 38 Pierre henri mon papa

Landenne Parti Socialiste.

Posté par Philippe JOSQUIN

A l'extrême droite, il s'agit probablement de Roger MALCHAIR (ancien conseiller communal PS).

Landenne Parti Socialiste.

Posté par Philippe JOSQUIN

Entre notre bourgmestre et Jean GEMINE, il s'agit pour moi d'Edmond LEBURTON, ancien premier ministre, ministre d'état, bourgmestre de Waremme, ancien président du parti socialiste.

Seilles Groupe Scolaire

Posté par Sartor helene

Bonjour lucien sartor qui est mon frère est au numéro 19 pas au numéro 20, le numéro 20 je pense que ce doit Danilo Sylvester in

Seilles Exposition Jean Tousseul.

Posté par Daniel Giovannangeli

Au centre, au deuxième rang, Marc Moisse,qui ne ménagea pas ses efforts pour conserver vivante l'oeuvre de Jean Tousseul.

Andenne Ecole Normale.

Posté par Philippe JOSQUIN

A l'extrême gauche : Madame Jeanine CHAPELLE-LEBOUCQ, conseillère communal. A l'extrême droite : Monsieur Jean MAES, échevin.

Seilles Exposition Jean Tousseul.

Posté par Philippe JOSQUIN

3ème et 4èmme (de gauche à droite) : André BODART, préfet de l'athénée royal et Jean MAES? échevin;

Andenne Cérémonie patriotique.

Posté par Philippe JOSQUIN

Il y aussi Jean MAES et Pol DELHALLE (dans le fond de l'image)

Famille Genicot

Posté par Jean SACRE

Á nouveau de la très belle ouvrage de la part de M Flemal. Excellent outil pour tenter de mieux cerner les origines du maître-menuisier Jean-Joseph Genicot.

1 2 3 159