Sélectionner une page

Vous retrouverez ci-dessous les dernières informations soumises par les utilisateurs du site. N’hésitez pas à participer vous aussi!

Il y a déjà 3915 souvenirs sur notre site!

Andenne Hôtel de ville.

Posté par Mikolajczyk Stany le 17 octobre 2017

A l’extrême droite, le porte drapeau des deportés Marcel Lejeune, mon oncle.

HERODE Emile

Posté par Francine Joiris le 16 octobre 2017

Merci Viviane , je crains que plus personne ne soit en vie pour connaître la vérité .mais qui n'essaye rien n'a rien .Je n'ai appris qu'à son décès que mon père n'avait pas été reconnu . Bisous à toi

HERODE Emile

Posté par SOREE VIVIANE le 16 octobre 2017

Dans la famille HERODE, il y avait Mademoiselle HERODE.jamais mariée décédée voici quelques années déjà, et sa nièce Marie-Louise HERODE qui aurait 70 ans décédée également;je vais essayer de rencontrer une personne qui pourrait avoir connu Mademoiselle HERODE .

HERODE Emile

Posté par Joiris,Francine Maria Zoé le 16 octobre 2017

J'aimerai apprendre si Émile Joiris né en 1905 de père inconnu pourrait être le fils illégitime de Hérode Émile ,cela m'ayant été reporté par ma marraine Zoé sorée ,fille de désiré Sorée et de Mariette HAzée .Je suis la fille,de Émile,Joiris ,petite cousine de Viviane Sorée et de Betty Sorée . Le Côté paternelle de mon père a toujours été un secret de famille .un grand merci d'avance

DOSSOGNE Jacques

Posté par Borlée le 14 octobre 2017

On n’est toujours reconnu comme un génie qu’après sa mort. Jacques en fait partie, fin des années 60 je le croisais plusieurs fois par semaine habitant dans la même rue il était le personnage énigmatique qui intriguait les gens de part ses vers poétique sortit de nulle part. Il m’arrêtait en pleine rue pour me déclamer son dernier poème auquel parfois je ne comprenais rien mais qui rimait avec tendresse. Il me tendait souvent des bouts de papiers sur lequel il avait griffonné des vers en me demandant de lui dire ultérieurement mon avis. Jacques me disait souvent être sujet a de maux de tête permanent la nuit ce qui l’empêchait de dormir mais qui lui donnait cette inspiration d’écrire et de créer ses poèmes. Il faut avouer que beaucoup de personne pensait que Jacques n’avait pas tout ses moyen…. Et pourtant, après ses premiers recueils en feuille agrafé qui devinrent vite son premier livre il fallut reconnaître en lui un don, celui de jongler avec les mots. J’ai quitté Andenne en 1978 et perdu de vue ce personnage, grâce a « Andanna « de nombreux souvenirs font surface.

DOSSOGNE Jacques

Posté par BEAUMONT le 12 octobre 2017

Je me souviens du petit jardin d'Andenne et de ses groseilliers,et de Mimi la maman de Jacques, adorable de gentillesse,de ses tartes sublimes de délices. Je me souviens de Jacques et de sa pipe à la Brassens, de sa gentillesse et de sa paix, j’étais petit garçon vivant en France, mais né en Belgique. Aujourd'hui j'ai 73 ans, je vis pas loin de la Saône, je n'ai pas oublié la Meuse, ni Jacques, ni Mimi.

Andenne Noces d'Or

Posté par Madeleine TASSET le 12 octobre 2017

Le N° 4 Joseph Balthazar

DOSSOGNE Jacques

Posté par BEAUMONT Michel le 11 octobre 2017

Il faisait partie de ma famille. il m'avait dédicacé son livre " le temps de croire ". Souvenirs et merci. Michel

Seilles Rue du Poilsart

Posté par Madeleine Tasset le 09 octobre 2017

Bien connu Jules Dehan qui a été un collègue chez Pègard, mais aussi le reste de la famille Dehan car Maximiliene, la maman de Jules était ma voisine rue des Sarts.

Rue Brun - ASBL "La Paix" (1931)

Posté par Rambeaux Evelyne le 09 octobre 2017

”Cet endroit était magique et le parc,avec ses hauts peupliers, exceptionnel. On sait qui en a commandé la destruction?”

Rue des Moulins - Robert (1946)

Posté par Madeleine TASSET le 08 octobre 2017

Quand j'habitais rue des Sarts j'allais toujours au magasin de Mme Hilda Robert faire mes courses. Son mari Henri Robert avait son salon de coiffure pour homme juste à coté. Ils avaient un fils unique Henri.

Maison Artus

Posté par Madeleine TASSET le 08 octobre 2017

Mademoiselle Artus, accoucheuse, y habitait avec son oncle l'abbé Artus. C'est elle qui m'a aidé a mettre au monde deux de mes enfants.

Sadi Lallemand

Posté par Madleine TASSET le 08 octobre 2017

Quand j'habitais rue des Sarts, Sadi habitait rue du Moulin a 500 mètres de chez moi avec son épouse et sa fille qui avait l'age de mon ainé. Les parents de Sadi habitaient également là.

Andenne Ste Begge

Posté par Ledru Serge le 06 octobre 2017

Bonsoir, j'ai obtenu mon diplôme d'instituteur primaire en 1956 après quatre années d'étude à l'école normale Notre-Dame de bonne Espérance à Braine-le Comte. Notre professeur de dessin Monsieur Gillain Albert (dit Titi) était vraiment doué pour le dessin. L'on disait qu'il était le frère de Gillain Joseph mais lui n'a jamais parlé de son frère. C'était un prêtre et j'ai gardé de lui le souvenir d'un brave homme.

Andenne Monsieur Albert Lallemand

Posté par Philippe JOSQUIN le 06 octobre 2017

En réponse à Maurice DUBOIS, voici les renseignements demandés : Albert François Joseph LALLEMAND est né à Andenne (rue de l'hôtel de ville N° 34) le 14 janvier 1913. Il est fils de Charles Joseph LALLEMAND, facteur des postes, né le 3 octobre 1871 à Andenne et de Arsène Marie DIEUDONNE née à Ohey en 1876. Voir ascendance LALLEMAND sur : https://gw.geneanet.org/geneandenne_w Intéressé par la généalogie : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/geneandenne/info (groupe d'entraide à la généalogie)

Article

Posté par Madeleine TASSET le 06 octobre 2017

Il y avait rue Janson la famille du dentiste BODEAU; Annie l'ainée était en primaires dans ma classe, ensuite Christiane. Je "crois" me souvenir qu'ils étaient 5 enfants...

Sclayn Château St Maurice

Posté par Madeleine TASSET le 05 octobre 2017

A part Lucien Sosset, je les a tous bien connu

Andenne Monsieur Albert Lallemand

Posté par Malherbe Nicole le 03 octobre 2017

Le petit film avec lui a valu des points à "A qui le gant ?"

Andenne Monsieur Albert Lallemand

Posté par Maurice DUBOIS le 03 octobre 2017

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il, svp, me dire le nom des parents de M. Albert LALLEMAND?

Andenne Groupe Scolaire

Posté par Rambeaux Evelyne le 01 octobre 2017

Avant dernier debout sur la droite, Léon Rambeaux.

Andenne Groupe Scolaire

Posté par Rambeaux Evelyne le 01 octobre 2017

11: Pierre Bolly

Andenne Groupe Scolaire

Posté par Rambeaux Evelyne le 01 octobre 2017

3: Cécile Maréchal - 4: Anne Grenez - 25: Catherine Leroy.

Andenne Groupe Scolaire

Posté par Rambeaux Evelyne le 01 octobre 2017

N°9 : Léon Rambeaux

Andenne Procession Ste Begge

Posté par Jean SACRÉ le 01 octobre 2017

Si la propriétaire est certaine que la photo date de JUIN 1955, il ne peut s'agir de la procession Sainte-Begge, mais de la procession du Saint-Sacrement du dimanche 12 juin 1955 après la grand'messe de 10h. Voir "Vie Mosane" du samedi 4 juin 1955 p. 3 "Annonces paroissiales". En 1955, la procession historique Sainte-Begge se déroulait le dimanche suivant le 7 juillet. Elle eut lieu le dimanche 10 juillet.

Sclaigneaux Usines Dumont

Posté par José Libois le 28 septembre 2017

En 3: Urbain RAVET

1 2 3 157