Sélectionner une page
Bibliotheca Andana > Remerciements
    • Monsieur Marc MAGNIER, Web Desinger, pour le colossal travail réalisé dans la construction du site qui n’aurait jamais pu voir le jour sans son incomparable professionnalisme.
    • Madame Marianne SERVAIS, ma fidèle Secrétaire, pour sa patience et son travail quotidien à essayer de répondre à toutes mes demandes incessantes pour que ce projet aboutisse.
    • Monsieur Georges TATON, le premier collectionneur qui m’a rejoint dans ce projet en m’apportant le fruit de ces longues années de recherche dans la carte postale.
    • Monsieur Freddy STASSE qui avec un égal sourire m’accueillit à son domicile à maintes reprises et qui complète de manière utile la collection de cartes postales. Il fut également à l’origine du fonds « Factures ».
    • L’Amicale des ouvriers de Belref et plus particulièrement Messieurs Ernest LEON, Francis DESTREEL et Raimond MENDOLA pour leurs précieux conseils, informations et documents concernant l’usine Belref.
    • Monsieur Marcel JACOBS, Commandant des pompiers qui me confia l’ensemble de ses archives et de l’ancien Commandant Charles PAYE, sans compter son dévouement et son temps pour apporter à chaque photo des informations complémentaires.
    • Monsieur Jean-François LALLEMEND qui pendant plusieurs mois m’a permis d’avoir accès à sa collection de journaux « Vie Mosane » me permettant de compléter utilement ma collection personnelle.
    • Monsieur Marc SMETS qui me donna accès à sa collection de journaux « Plein Vent » et me permit de les reproduire pour le Site Andana.
    • Monsieur Guy MICHAUX, iconographe qui me permit de mettre sur le site l’ensemble de son travail au travers de ses albums photos.
    • Madame BEGON pour le travail photographique de son mari (Jean BEGON +) sur la démolition du site Intermils.
    • Monsieur et Madame Léon MALISOUX qui m’ont ouvert leurs albums familiaux et pour le travail de Léon dans sa recherche pour identifier les personnes sur les photos.
    • Monsieur Willy DESCY qui m’a permis de reproduire cette splendide carte de Bouge de 1790.
    • Madame Anne PLUYMAEKERS, Conservateur du Musée ainsi que André LEROY, Renée SLOOTMAEKERS et Michèle JANSSENS pour leur aide présente et à venir dans le cadre de l’évolution de ce projet.
    • Madame Stéphanie CROISSANT, Directrice du Centre Culturel d’Andenne, Annabelle BRASSEUR, Nadine RENQUET et Omar BOUCHAHROUF pour leur aide présente et à venir dans le cadre de l’évolution de ce projet.
    • Mesdames Tatiana CHARLIER et Paulette VANGANGEL, Bibliothécaires.
    • Madame Marie JAMART pour son indéfectible soutien à ce projet.
    • Monsieur Yvan Gemine, Secrétaire Communal pour sa confiance et ses contributions permettant une approche approfondie de certains thèmes de la vie communale.
    • Monsieur Edgard VERLAINE et son épouse, pour ces superbes heures passées dans les souvenirs culturels, sportifs et professionnels sans compter les riches heures du passé du village de Groynne.
    • Monsieur Benoît PETITJEAN pour son immense et incomparable travail de numérisation des actes de l’Etat Civil de la Ville d’Andenne.
    • Monsieur Vincent BOURET, Juriste, pour son étude juridique très poussée dans un monde en pleine évolution.

11 Commentaires

  1. Timmermans

    Merci à tout le monde. Quel travail admirable. Ce site est dès à présent une parfaite réussite. Vous partagez vos connaissances, vos souvenirs, votre passion avec notre quotidien. Chacun y trouvera son passé et le relatera à ses proches.

    Félicitations pour cette très belle initiative.

    Je vous laisse, j’ai hâte de poursuivre mes balades, découvertes,…

    Cordialement,

    Patrick

  2. Danielle Dutilleux

    Bonjour Monsieur Sorée,

    Vous ne me connaissez pas, je suis une descendante d’une famille de la région andennaise.
    J’ai commencé mes recherches généalogiques il y a peu et je viens de trouver le site que vous avez créé avec d’autres.

    Personnellement, je recherche surtout à me replonger dans le « milieu » dans lequel mes ancêtres ont vécu. Et là , vous m’apportez plus que je n’en espérais !

    Je tenais vraiment à vous féliciter et à vous remercier pour cette magnifique initiative .
    J’ai envoyé un mail au club de généahuy pour faire connaître votre site à tous !

    Vous aimez votre Ville , j’espère que vous serez remercié pour tout ce que vous faîtes pour elle !

    En mon nom et surtout, au nom de tous nos ancêtres, UN TOUT GRAND MERCI, Monsieur Sorée

  3. Madeleine TASSET

    Merci infiniment Monsieur Sorée pour les beaux moments pleins de souvenirs que m’offre votre magnifique site sur ANDENNE

  4. Mathieu annik

    Merci pour cette bibliothéque virtuelle qui nous laisse une trace de notre passé pour nous les Andennais qui n’y vivont plus.

  5. Philippe JOSQUIN

    Au nom des généalogistes et en particuliers des membres du cercle d’entraide généalogique « Geneandenne », un grand merci à Monsieur SOREE et aux concepteurs de Bibliotheca Andana pour ce superbe outil de travail.

  6. Madeleine TASSET

    Depuis la création de la bibliothèque, j’y fait mon petit tour quotidien…et chaque jour je m’émerveille des souvenirs (que je croyais enfouis a jamais)qui remontent de bien loin: lieus, noms etc…En me promenant dans le rues…un jour je me souviens d’une chose, le lendemain d’une autre…Et j’en suis la première étonnée. Comment vous remercier Monsieur Sorée !

  7. Madeleine TASSET

    2013 se termine et je veux remercier Monsieur Sorée et ses collaborateurs
    pour les bons moments de souvenirs que la Bibliotheca Andana m’a donné pendant cette année. Bonne Année pour 2014 !

  8. Decorte Pauline

    En faisant une recherche sur l’arrière-grand-père de mon mari, fusillé à Andenne lors de la 1ere Guerre, je tombe par hasard sur ce site que je ne connaissais pas.
    BRAVO, je suis épatée de la qualité de ce site et de tout le travail colossal que cela représente de mettre tous ces documents en ligne!
    J’admire aussi les moteurs de recherche efficaces et les liens qui sont mentionnés.
    Merci

  9. Nicolas Van Nuffel

    Fantastique! Si toutes les communes de Wallonie pouvaient faire de même, cela faciliterait grandement nos recherches! Arrière-petit-fils d’un Andennais (Julie Crevecoeur, 1862-1926), je viens de retrouver toute son ascendance sur trois générations et des bribes de la quatrième dans les registres d’état civil du XIXe, tout en passant une belle après-midi avec mes fils à la découverte de la généalogie!

  10. PIERRE JEAN

    Félicitation pour ce travail remarquable.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *