Photo Léon Phillipot – Fonderie de Seilles Vve Davin, Catrin et C°.
R. Catrin, Directeur gérant, bureau à Bruxelles, 60 avenue du Parc.
Usine entièrement montée et installée par R. Catrin.
Firme dissoute en février 1921. Cette fonderie a été reprise par Thibaut Camus.

1. SACRE Jean

Constitution de cette société le 31 janvier 1920 par devant Louis MARSIGNY, notaire à Thon-Samson. Association entre Mme Adolphine MAHY, veuve de M Victor DAVIN demeurant 2, rue Camus; M Robert CATRIN, industriel demeurant 60, avenue du Parc à Bruxelles et M Clovis MOUART, percepteur des postes à Tamines. Société au capital de 60 000 F ,chaque associé pour un tiers, établie pour 20 ans et ayant pour objet principal l’exploitation d’une fonderie située à Andenne.

2. Marc Moisse

Située dans la partie de la rue de la Justice, longeant les voies de chemin de fer et menant au quartier du Nouveau-Monde. Bombardée en 1944, les ruines ne seront dégagées que dans le début des années 1970. Notamment en prévision de la construction du pont Allende qui surplombe le chemin de fer