Sur la gauche de la photo, la famille Petitjean qui vient d’aménager son commerce d’alimentation à la place de la banque. (actuel Café Breughel)
Andenne Rue du Commerce
Publié le 28 avril 2013 | Modifié le 05 septembre 2013
Thèmes : Collection Raymond Frennet † | Commerces | Rue du Commerce |
Dans les années 50,sur le coin en face du Louvre il y avait un « Shoe Post »(magasin de chaussures.), ensuite après Le Louvre, en allant vers ls 4 coins,il y avait un petit magasin de vètements pour enfants tenu par Mlle ROQUET.Plus loin une boucherie ou la dame s’est pendue a la clinche de la fenètre (pour l’instant je ne me souviens plus du nom…) Dans les environs, une librairie. Plus loin encore la patisserie d’Omer MALHERBE dont le fils faisait des travaux manuels pour la commmune d’Andenne,puis une autre boucherie, chez BRAIBANT ou il avait dans les années 40 un gros Bulldog,bien gentil dans le magasin. Un peu avant le coin, un beau magasin d’articles cadeaux, on disait « Chez GOUDERCHET » tenu par l’épouse de Mr. DESTREE qui a l’époque travaillait a La Poste.
Mme DESTREE était la soeur di libraire cité précédement, ils avaient un fils nommé Jacquis et qui faisait (ardument) des études de médecine.
La maison avec le haut toit, qu’on voit au fond de la carte-vue, c’était la pharmacie MAZY (les Mazy avait des enfants, mais ont adopté a lépoque un petit Espagnol).