ANCIAUX Léopold né à Nancy le 2 septembre 1881, fils de Jean-Baptiste ANCIAUX, verrier, et de Marie Thérèse Augustine REMY, ménagère. Profession: verrier.
Marié à Saint-Etienne (département de la Loire) le 5 mai 1906 avec Rosalie MINAIRE née à Planfoy (département de la Loire) le 10 juin 1885. Profession : ouvrière en soie. Divorce en mai 1909.
Classe 1901. Matricule 3293. Soldat milicien. A servi au 2ème régiment d’artillerie.

Aurait aussi été soldat au 1er régiment étranger à Sidi-bel-Abbès (Algérie) entre 1901 et 1914.

Sources:
AD Meurthe-et-Moselle. Etat civil de Nancy – Naissances de 1881 – Acte n° 1261 – vue 329.
Archives municipales de Saint-Etienne. Déclarations de mariages 1906 – Acte n° 435 – vue 146 ( avec les coordonnées du conjoint).
Bibliothèque de Généanet. Mémorial de la Loire et de la Haute-Loire – 3 juillet 1910 – page 6 pour le divorce. Base de données du Musée royal de l’Armée pour le matricule et l’arme. Dossier Troupe n° 6178811.

Livre d’or du canton d’Andenne – Henry de Saint-Omer – 1919 – page 31 – pour la classe.