Reportage photographique réalisé le 8 mai 1988. Photos 1 à 4: Rassemblement des drapeaux, des personnalités et des participants face à la salle communale des fêtes. Départ en cortège vers le cimetière de Seilles et dépôt de fleurs au monument aux victimes de la guerre. le cortége se dirigera ensuite vers la Place Joseph Wauters où le monument sera également fleuri. Photos 5 à 7: Rassemblement Place des Tilleuls d’où partiront les différentes délégations chargées de déposer les gerbes aux monuments du Cimetière d’Andenne, de la Place du Chapitre, du Cimetière des Fusillés et des Quatre Coins. Retour Place des Tilleuls où seront fleuris les trois monuments. Photos 8 et 9: Dépôt d’une gerbe à la plaque commérotaive à l’intérieur de l’Athénée Royal d’Andenne. Photos 10 à 16: Réception et vin d’honneur par les Autorités communales à la Salle du restaurant scolaire. Discours de Monsieur le Bourgmestre Claude Eerdekens, Monsieur Lavigne, Président des Associations Patriotiques et Monsieur le Préfet Bodart. Photos 17 à 19: Rassemblement dans la cour de l’Athénée et inauguration du Monument de Angelo Hecq “La Minerve”. Photos 20 à 34: Vernissage de l’exposition “Auschwitz et l’Univers Concentrationnaire” dans la salle du XXVe anniversaire. Discours de Monsieur Thaler, Président de l’Association Auschwitz.

1. carpentier

Message déposé le 17 août 2015.
    J’avais le plaisir de présider l’ ass. de parents

2. Madeleine TASSET

Photo 7, je reconnais Mr. Joseph Balthazar et le porte-drapeau Mr. Léopold Antoine.

Photo 10 au fond, le deuxième partant de gauche, on dirait…Mr. Maurice Lavigne; on le voit mieux en premier plan sur la photo 34.
    Si c’est bien lui…il était receveur dans l’autorail Huy-Namur (quand j’allais a l’école a Namur vers 1945. J’ai des doutes parcequ’il parait encore si jeune sur ces photos….? Mais la ressemblance est tellement forte

3. Éric Gathy

Sur la première photo, de droite à gauche: la seconde personne est M. Nejman (ou: Neyman… orthographe à préciser) et la troisième personne, à la droite de la précédente et qui serre un parapluie contre lui, est M. Michel Henard.
    Le premier, que l’on retrouve au milieu de la troisième photo, a été instituteur à l’école primaire “des garçons” de Seilles; le second aussi, avant d’en devenir directeur par la suite.