Bibliotheca Andana  vous présente le dernier article de l’historien Jacques Vandenbroucke sur les souvenirs de son enfance à Seilles dans les années 60.
Merci à Jacques pour sa précieuse collaboration et la mise en valeur du potentiel historique et archivistique de notre site Bibliotheca Andana.
Pour visionner l’article dans son entièreté cliquez sur “Une enfance seilloise dans les années 60“.

Une enfance seilloise_Page_01

1. Madeleine TASSET

Très beau souvenir d’enfance de Monsieur Vandenbroucke.
    Pour moi c’était dans les années 34/40 et ça se passait sur la Place de Tilleuls autour de l’Hotel de ville a jouer au gendarme et au voleur avec toute la bande. Et en hiver quand il gelait alors c’était a Seilles avec une autre compagnie….des traineaux fait avec des caisses a oranges, on se tenait tous par la taille pour former un petit train et on dévalait le BOLTRY a toute allure ….