N°403 – E. Médart – Marchin.
Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez consulter la rubrique Dossier – Patrimoine civil – Landenne – Château de Landenne.

1. Jean SACRE

Un magnifique plan (composé des terriers des divers niveaux, élévation, affectation des locaux, jardin et parc d’agrément) d’un projet de reconstruction du château de Landenne au XVIIIe siècle en style néoclassique peut se voir actuellement dans le cadre de l’exposition “Chaque maison a son histoire” à l’Archéoforum de Liège du mardi au samedi de 10h à 17h du 14 décembre 2016 au 18 mars 2017.

2. Jean SACRE

Ce document et un autre plan de la façade côté jardin ainsi qu’une coupe du bâtiment, tous en couleurs, sont reproduits p. 211 fig 186 et 187 du récent livre de DRUEZ Laurence, “Chaque maison a son histoire – Guide des sources relatives au patrimoine immobilier privé” Les dossiers de l’IPW n°19 Institut du Patrimoine Wallon Namur 2016.