Accident du train Paris-Hambourg le vendredi 10 octobre 1969 à la sortie du tunnel de Sclaigneaux. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Dossier – Chemin de Fer – Accident ferroviaire du 10 octobre 1969.
Seilles Accident de train
Publié le 24 mars 2010 | Modifié le 12 mai 2019
Thèmes : Chemin de fer | Collection Georges Taton † |
Le vendredi 10 octobre 1969, peu avant midi,l’express Paris-Hambourg qui avait quitté Namur avec dix minutes de retard percutait, dans un épais brouillard, un train de marchandises à l’arrêt sur la même voie peu avant l’entrée du tunnel de Seilles. La locomotive diesel était projetée en contrebas de la voie, éventrant une maison de la rue de Prâles alors bordée de maisons ouvrières en pierres. Cet accident entrainait la mort du conducteur de la locomotive et de son convoyeur ainsi que celle de trois voyageurs, de nombreux autres étant blessés.
Le Monsieur de dos portant un casque « anglais » en aluminium est Monsieur Serge Godefroid directeur des carrières BRISON.
Je travaillais à Bruxelles à cette époque et j’étais dans le train qui suivait celui qui, malheureusement , a déraillé. Accident très spectaculaire.